lundi 28 juin 2010

D'Eric Simard
Syros jeunesse, 2010

L'enfaon et son ami l'enfanteau sont des enfants pas comme les autres; ils viennent du Centre des humains génétiquement modifiés. Un texte qui parle de toutes les différences et de l'acceptation de l'autre en faisant une incursion discrète et réussie dans la science-fiction.

3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé...C'est bien écrit, sur le thème une fois encore(mais il est vital pour notre société) de l'acceptation des différences et quelque part, des métissages. Par ailleurs nous sommes, avec ce livre sur le bord d'un genre nouveau dans nos sélections: la S.F. Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Livre intéressant de par son genre "fantastique", avec cette particularité que le lecteur hésite au début du récit entre le réel et la science fiction.
    Outre le thème de la différence, traité de manière originale, la question de l'éthique et des dérives possibles des expériences scientifiques est également sous-entendue. Rozenn

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ! Je trouve ce livre très poétique, au final. Le thème de la manipulation génétique et des enfants médicaments est abordé d'une façon douce. Le genre SF méconnu des enfants peut permettre à ce livre d'entrer dans la sélection CM2-6e ? Anne (CDI Villemarqué).

    RépondreSupprimer