jeudi 26 août 2010

D'Anne Percin, Le Rouergue 2010 (coll DacOdac)

Suite à l'incendie de son immeuble, Melinda vit dans une caravane avec sa mère et sa sœur et ne va plus à l'école. Elle se crée un monde à elle qui lui permet de s'évader. Un jour, un cirque vient s'installer sur son terrain vague. En aidant le fils du directeur à retrouver un bébé tigre qu'il a laissé s'échapper, c'est aussi son propre père qu'elle va retrouver.

2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce livre . L'utilisation d'une langue très actuelle, son rythme lui donnent beaucoup de vivacité. L'évocation des difficultés de la maman seule pour élever ses enfants sonnent juste, sans misérabilisme.
    L'univers du cirque intéressera les lecteurs tout en allégeant la tonalité. Le croisement des 2 histoires qui auraient pu rester parallèles se fait bien. A fait l'objet d'une très bonne critique aussi dans Télérama.Danielle

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve qu'il aborde des sujets difficiles et d'actualité dans une écriture qui permet une lecture légère. Certaines scènes sont franchement très drôles. On entre vraiment dans les deux univers de chacun des enfants sans que cela perturbe la lecture. Anne (CDI la Villemarqué)

    RépondreSupprimer